e-réputation entreprise : Image de Marque

Trouvez un expert pour gérer la réputation en ligne de votre entreprise

À l’heure où le digital s’impose de plus en plus, jouir d’une bonne réputation en ligne est d’une nécessité capitale pour toute entreprise qui se veut prospère.

En effet, lorsqu’un consommateur souhaite acheter des produits ou demander les services d’une société pour la toute première fois, il se renseigne d’abord sur le sérieux de cette entité en vérifiant les avis des clients sur internet. Si les témoignages sont positifs, il n’hésitera pas à poursuivre le processus d’achat.

Dans le cas contraire, il est fort probable qu’il change d’avis. D’après un récent sondage, au moins 1 internaute sur 3 renonce à l’achat après avoir découvert des commentaires négatifs sur une entreprise.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est capital pour une entreprise de bien gérer son image de marque sur le web et c’est ce que vous propose notre agence e-réputation La Nantaise du Web.

Gestion e-réputation entreprise avec l’agence Nantaise

Par e-réputation, entendez la perception des internautes sur une entreprise ou une marque. En général, la réputation en ligne se forme à partir des contenus que vous publiez sur le web et des feedbacks donnés par vos abonnés pour partager leurs propres expériences avec votre communauté. Comprenez donc que votre e-réputation n’est rien d’autre que le résultat des actions menées par des individus pour influencer l’opinion de votre cible.

Que les avis proviennent des consommateurs, des influenceurs ou des prospects, ils sont soit positifs, soit négatifs. Dans le premier cas, vous gagnez en notoriété. En effet, les clients satisfaits n’hésiteront pas à se transformer en des ambassadeurs de votre marque. Dans le cas contraire, vous perdez en crédibilité et il faudra vite agir pour soigner votre image auprès du public. Ne l’oubliez pas : les informations circulent à grande vitesse sur le web.

Peu importe les retombées liées à votre entreprise sur internet, La Nantaise du web peut vous aider à bien gérer votre réputation. Nous savons en effet que la réputation en ligne d’une entité influence beaucoup l’acte d’achat à l’heure actuelle. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous mettons notre expertise à votre disposition pour permettre d’atteindre rapidement vos objectifs en matière de croissance. Afin d’y parvenir, nous utilisons des techniques uniques destinées à développer la popularité et l’attachement de votre marque avec votre communauté. Avant tout, nous effectuons un diagnostic de la situation pour identifier les besoins de votre entreprise. Ensuite, nous appliquons les méthodes adéquates pour renforcer et surveiller votre identité numérique.

Comment maitriser l’image de son entreprise

Avec l’essor du digital, l’image de marque est devenue un enjeu de taille pour toutes les entreprises. On parle désormais de réputation en ligne et tout le monde souhaite se faire connaitre auprès des internautes. Aujourd’hui, l’image de marque est un concept tangible.

En effet, elle inclut tous les éléments nécessaires à la naissance d’une entreprise (charte graphique, slogan, logo, etc.) Constituée d’impressions, de perceptions et de projections, l’image de marque désigne parfois l’ensemble des opinions affectives qu’une personne se fait d’une entreprise.

De façon générale, on distingue trois niveaux d’image de marque. D’abord, nous avons l’image voulue. C’est la représentation qu’une marque veut transmettre à sa cible. Ensuite, nous avons l’image perçue. Elle désigne la manière dont le public perçoit votre entreprise.

Autrement dit, ce que le public voit de ce que vous vouliez lui faire voir. Enfin, nous avons l’image réelle. C’est le vrai état de votre entreprise. Elle comprend en effet vos forces et faiblesses et se ressent généralement par vos partenaires d’affaires, collaborateurs et employés.

Quelle que soit la situation, vous pouvez compter sur notre expertise en gestion d’image de marque pour rectifier le tir. Grâce à notre expérience dans le domaine, nous pouvons vous aider à parvenir à une image qui cadre parfaitement avec vos ambitions.

Pour ce faire, nous développons une stratégie SEO réfléchie et basons votre communication sur des traits particuliers qui vous démarquent de vos concurrents directs.

Surveiller les avis des internautes

Afin de vous aider à bien gérer votre image de marque, nous mettons en place une veille internet pour surveiller les commentaires des internautes. L’idée, c’est de vite intercepter les commentaires dès leur publication.

S’il s’agit de commentaires diffamatoires, nous pouvons demander leur modification ou leur suppression. Au besoin, nous entrons en contact avec les auteurs de ces avis négatifs pour savoir ce qui est la cause de leur mécontentement. Ensuite, nous vous ferons un retour pour vous aider à faire les corrections nécessaires.

Renforcer sa présence sur internet

Votre entreprise est présente sur la toile, mais elle peine à se faire connaitre. Notre agence spécialisée en e-réputation met son savoir-faire à votre disposition afin de booster votre popularité en peu de temps.

Pour ce faire, nous vous aidons à publier régulièrement du contenu adapté et contenant vos mots-clés. En outre, nous vous proposons des stratégies efficaces pour communiquer avec votre communauté sur les réseaux sociaux. N’hésitez donc pas à nous contacter !