Google Actualité : publier des actualités sur des sites Google News

No Comments

Photo of author

By Melwynn

Achat articles Google Actualité : publier des informations sur des sites Google News

Google actualité est l’un des services proposés par Google. Il a été lancé pour la première fois en 2002 dans plus de 20 pays. Mais depuis 2009, il s’est étendu en France sous une version bêta. Aujourd’hui, ce service est accessible partout au monde.

Découvrez dans cet article ce que c’est que Google actualité et comment y publier ses articles.

Qu’est-ce que Google Actualité ?

Encore appelé Google Actu ou Google News, Google actualité est l’une des interfaces du plus grand moteur de recherche. Il s’agit d’un service qui aide les internautes à comprendre le monde et ce qui s’y passe en temps réel.

Pour cela, il affiche de façon instantanée des articles récents provenant de différentes sources d’informations. Autrement dit, il fonctionne comme un journal exclusivement en ligne.

Google scrute, analyse et indexe donc des sites afin de fournir aux internautes une réponse d’actualité concernant la requête saisie.

Cependant, les bulletins d’information qu’il relaye sont également disponibles dans l’onglet « actualité ». C’est une boite de recherche alternative des actualités. Vous pouvez le consulter de façon quotidienne pour être au courant de l’actualité du monde sur les rubriques :

  • Économie ;
  • Internationale ;
  • Culture ;
  • Science ;
  • Sport ;
  • Santé ;
  • Pays de localisation de l’internaute.

Les résultats qu’elle affiche ne sont issus que de sites sélectionnés par Google selon de nombreux critères. Tous les sites ne sont donc pas sélectionnés.

Publier des news sur Google Actualités

Les sites dont les articles sont publiés sur Google news sont minutieusement choisis par Google.

Les robots Google s’appuient sur un algorithme dont personne ne maitrise encore le fonctionnement. Ceux-ci étudient les sites, les analysent afin de fournir à l’internaute une réponse qui correspond à sa recherche. Une fois que votre site est éligible, vos articles peuvent donc être diffusés sur l’actualité.

Cependant, votre statut d’éligibilité n’est pas toujours garanti. En effet, Google dispose du droit de publier ou non certains de vos articles.

Plusieurs facteurs peuvent influer sur le classement de votre article dans Google actu. Au nombre de ceux-ci figurent :

  • La fiabilité du site ;
  • Le nombre de clics ;
  • La pertinence du thème ;
  • La primeur.

À défaut d’être manuellement choisi, il existe une autre méthode pour se faire sélectionner par Google actu. Cette méthode consiste à faire une demande explicite.

Cette méthode n’aboutit toujours pas. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut au préalable réunir des conditions. Les plus importants sont : l’éthique, la rédaction, la thématique et la fréquence de publication.

La publication sur Google news est très importante pour améliorer la visibilité d’une entreprise sur les moteurs de recherche. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est très convoité par les référenceurs.

Améliorer la visibilité de son entreprise sur Google

Faire connaitre son entreprise sur Google est le souhait de tout entrepreneur. Cela passe généralement par le positionnement sur la première page de recherche. Cependant, un bon référencement ne s’acquiert qu’au fil d’un grand travail.

Il existe deux stratégies pour améliorer la visibilité de votre entreprise sur Google.

La première est le SEA ou référencement payant. Cette stratégie consiste à payer Google pour qu’il améliore votre visibilité. Celui-ci diffuse vos annonces publicitaires là où se trouvent vos potentiels clients.

La seconde stratégie est le SEO. Le SEO est une technique qui consiste à remonter gratuitement votre site sur les premières pages de résultat. Cette stratégie repose principalement sur le netlinking, le backlinking et l’utilisation des mots clés.

Le netlinking est l’une des puissantes armes de référencement naturel. Elle consiste à multiplier les liens (backlinks) qui renvoient vers votre site. Plus les liens sont quantitatifs, plus vous êtes considéré par Google. Le moteur de recherche les considère comme une preuve de la pertinence de votre contenu.

Ainsi, un site web comportant assez de backlinks sera mieux référencé sur les premières pages de résultats Google. Mais attention à ne pas en abuser. De plus, une campagne netlinking mal faite peut nuire à votre référencement.

Offre de Netlinking avec la Nantaise du Web

Le netlinking est une arme à double tranchant. Quand il est réussi, il améliore la visibilité de votre site et augmente vos chiffres d’affaires.

Par contre quand il est mal fait, Google peut vous pénaliser ou vous retirer. D’où la mise en place d’une telle campagne doit faire l’objet d’une étude sérieuse.

Sa réussite dépend des facteurs que seuls une agence ou un spécialiste de netlinking tel que La Nantaise de web maitrisent.

La Nantaise du web est une agence spécialisée et réputée dans le monde du référencement naturel. Elle vous propose différentes offres de netlinking à la fois efficace et avancé pour améliorer votre visibilité. Découvrez via ce lien https://lanantaiseduweb.fr les différentes offres qu’elle vous propose.

Bref, le netlinking s’impose pour un meilleur référencement SEO. Il serait donc dommage de s’en passer par faute d’incompétence.

Autres articles

Laisser un commentaire