Link Building : Augmenter sa visibilité en 2021 ?

Comment augmenter son trafic de visiteur en 2021 : Netlinking ?

Dans le but d’accroitre leur notoriété sur la toile et être certaines d’atteindre une meilleure performance, plusieurs d’entreprises utilisent le référencement naturel SEO pour leur marketing.

Avec la concurrence de plus en plus accrue, les stratégies classiques de SEO ne présentent plus les mêmes résultats qu’auparavant. Pour se distinguer de la grande masse, nombreux sont les experts en marketing web qui recommandent l’utilisation des articles sponsorisés.

Ces derniers sont des articles publicitaires rédigés par des professionnels et qui sont diffusés sur des sites d’autorité pour booster la visibilité de l’entreprise. Toutefois, pour que ces articles puissent avoir l’impact désiré, il est nécessaire qu’ils comportent un link building pertinent et de qualité supérieur.

Découvrez dans cet article une présentation plus approfondie sur les différentes techniques pour accroitre le trafic de visiteurs en 2021.

Qu’est-ce que le link building ?

Encore appelé le netlinking, le link building est une technique consistant à obtenir naturellement un maximum de liens entrants (backlinks) de qualité. Le but de cette stratégie est d’accroitre la visibilité de son site internet, mais aussi d’optimiser son positionnement sur les moteurs de recherche. Pour une stratégie de link building efficace, il est important que vos liens entrants :

  • proviennent d’un site dont le contenu textuel s’inscrit dans le ou les domaines de votre site internet,
  • soient obtenus sur un site ayant de l’ancienneté et une autorité bien établie,
  • soient inscrits dans le contenu éditorial de la page.

La création de liens entrants présente un large panel d’avantages pour votre marketing. Toutefois, le fait d’adopter une mauvaise technique de création de liens peut être préjudiciable pour votre site. Pour éviter cela, il est conseillé de se faire accompagner dans sa stratégie par une agence de référencement Web comme la Nantaise du web.

Référenceur google expert, elle vous accompagnera à chaque étape de la mise en œuvre de votre stratégie de link building. Composée d’experts en netlinking, cette agence de référencement naturel vous offrira les meilleurs astuces et conseils pour obtenir des liens efficaces afin d’améliorer le trafic de visiteur sur votre site. À l’aide de logiciels spécifiques, les experts de l’agence veilleront à la pertinence du maillage de liens externes ainsi qu’à la qualité du contenu.

De plus, il est important de mentionner que ce type d’agence spécialisée dispose généralement d’un carnet d’adresses bien fourni d’influenceurs, de journalistes et de blogueurs célèbres pouvant être des partenaires de taille dans votre projet de link building.

Par ailleurs, les experts de l’agence de référencement naturel vous aideront à éviter toutes les erreurs pouvant nuire à un bon positionnement dans les résultats des moteurs de recherche. Grâce à leur maîtrise approfondie du fonctionnement des algorithmes de Google, ces experts vous aideront à rester parmi les premiers dans les SERPs pendant longtemps.

Comment obtenir des liens entrants gratuits ?

Pour améliorer sa visibilité en 2021, vous comprenez désormais que la meilleure façon d’y arriver est d’opter pour des articles sponsorisés comportant des liens entrants. Pour obtenir des liens gratuits, il est conseillé de mettre en œuvre quelques astuces importantes.

Partager vos contenus sur vos réseaux sociaux

Dans le but de générer des liens entrants de façon naturelle, plusieurs experts recommandent de rédiger des articles à partager sur les réseaux sociaux. En effet, lorsque votre contenu est percutant et captive l’attention, il invite naturellement au partage et est repris par des centaines de blogueurs, de journalistes sur les réseaux sociaux. De ce fait, vous obtiendrez facilement et gratuitement plusieurs backlinks de qualité.

Publier régulièrement des actualités

Écrire sur l’actualité est l’un des meilleurs moyens pour obtenir des liens entrants gratuits. En effet, si vous êtes l’un des premiers sites à commenter un fait récent très populaire, vous vous retrouverez à coup sûr parmi les premiers résultats des moteurs de recherche. Étant donné que vous vous prononcez sur un fait d’actualité récent, de nombreux sites inséreront des liens dans leur propre contenu qui redirigeront leur public sur votre article.

Demander un article à un partenaire

Dans votre stratégie de netlinking, vos partenaires d’affaires pourraient être d’une aide précieuse. Il est utile de préciser que votre notoriété aura forcément un impact positif sur leur entreprise. Ainsi, ceux-ci seraient surement très ravis de vous aider dans votre projet en insérant gratuitement sur leur blog un lien pointant vers votre site internet. Pour en profiter, il vous suffit de leur adresser un e-mail pour leur faire part de votre demande.

Demander un article à un fournisseur

La méthode la plus facile pour gagner un lien entrant gratuitement, c’est de demander. Si votre entreprise traite régulièrement avec des fournisseurs, vous pouvez leur demander gentiment d’inscrire sur leur site un lien pointant vers votre blog. Ainsi, vous obtiendrez facilement un backlink de qualité.

Partager avec une success story client

Une success story client est un contenu établi sous forme d’image, de vidéo ou de texte dans lequel un client témoigne d’une de ces collaborations réussies avec l’entreprise. Support de communication très important, ce retour d’expérience aura un précieux impact sur votre marketing. En effet, il permet de vous sortir du grand lot en offrant plus de crédibilité à votre marque ou produit. De plus, il permet de dissiper le doute chez les prospects, ce qui vous aidera à attirer un maximum de nouveaux clients. En publiant cette success story client sur la toile, plusieurs internautes la partageront, ce qui vous permettra d’obtenir des backlinks gratuits et de qualité vers votre site internet.

Faire un livre blanc de votre métier

Encore nommé ebook, un livre blanc est un texte permettant d’apporter un certain nombre d’informations utiles à son lecteur. Ce contenu est un support de communication à fort impact qui vous aidera à générer facilement des backlinks. En effet, le fait de rédiger un livre blanc pertinent et de qualité vous permettra d’améliorer votre image de marque et ainsi de gagner en notoriété. Étant donné que les internautes bénéficient de conseils à travers ce contenu, ceux-ci n’hésiteront pas à le partager auprès de leur communauté. Ainsi, vous obtiendrez des liens entrants de grande qualité. Toutefois, pour un partage plus rapide, il est conseillé d’incorporer des boutons et widgets de partage social à vos contenus.

Inscrire dans des annuaires spécialisés

Les annuaires spécialisés sont des plateformes admettant les sites internet traitant d’un sujet en particulier. Considérés comme un répertoire, ils sont très consultés par les internautes. Pour obtenir des liens entrants gratuits, il vous suffira d’inscrire votre site internet dans plusieurs annuaires. Il est important de n’opter que pour ceux ayant une autorité bien établie. Pour trouver les meilleurs annuaires, vous pouvez simplement faire une recherche sur Google.  

Magazines et presses métiers spécialisés

Pour générer gratuitement des backlinks, vous pouvez communiquer sur vos services et produits par le biais de magazines et presses métiers spécialisés. Ces derniers sont de précieux canaux de communication jouissant d’un trafic de bonne qualité. Ainsi, vous pouvez y faire publier des articles informatifs vantant indirectement les mérites de votre entreprise. Si votre contenu est qualitatif et intéressant pour le public, les magazines et presses le relayeront. De ce fait, vous obtiendrez des liens entrants de qualité ainsi qu’une meilleure visibilité.

Faire des articles invités

L’article invité, encore appelé le guest blogging, est une pratique tendance utilisée depuis plusieurs années. Très efficace, elle permet d’obtenir facilement des backlinks gratuits. Le concept des articles invités consiste à proposer à un blogueur jouissant d’une bonne notoriété de diffuser sur son blog un article rédigé par vous-même. En contrepartie, vous aurez la possibilité d’insérer dans votre contenu des liens redirigeant vers votre site internet. Cette opération rencontre un succès fulgurant étant donné qu’elle est gagnant-gagnant pour les deux parties. Toutefois, il est important de noter que le contenu à produire n’est pas un article sponsorisé dans lequel vous ferez la publicité de vos produits. Il portera plutôt sur un sujet se rapportant à la thématique du site de votre partenaire.

Faire la publication d’infographie

La création et la publication d’infographies font partie des techniques les plus efficaces pour générer des liens entrants de qualité. L’infographie est une technique de communication qui consiste à transmettre un message ou une information par une ou des images. Il n’est un secret pour personne qu’une image attrayante captive rapidement l’attention et attire plus facilement des partages. Ainsi, en produisant une infographie attractive, vous recevrez des milliers de liens entrants vous citant comme le créateur de l’image.

Élaborer des études de cas sur vos clients

L’une des stratégies efficaces pour générer des backlinks est de présenter ses clients les plus intéressants à travers des études de cas bien élaborées sur leur structure. Étant donné que ces contenus font l’éloge de leur entreprise, ceux-ci intégreront sur leur blog des liens qui redirigeront leur communauté vers votre site internet. Toutefois, pour réussir ce pari, il est conseillé de choisir des clients qui ont de très bons résultats et qui sont habitués à recourir à vos services ou à acheter vos produits. De plus, votre présentation doit être la plus attrayante possible.

Ces différentes techniques d’obtention de liens gratuits représentent les meilleures stratégies pour augmenter sa visibilité en 2021.

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